Ma Torpédo 10 HP en Touraine 2024

samedi 15 juin 2024
par  Jean-François ADNET
popularité : 25%

Nous avons osé, quatre jours avant le départ la B14 Torpédo roule enfin, grâce à mon ami Florent, cela faisait 2 ans de galères, moteur refait, allumage, carburation, embrayage, freins... La veille, elle tombe au milieu du plateau, 3 heures de galère. On n’y pense plus, grâce à la Citroën C6, on arrive à Savigny en Veron, dans la Touraine au camping.

Les dix sept 10 HP Citroën venus de toute la France sont là, on déballe les frigos, on partage les spécialités de nos régions, c’est pas bon pour le régime.

Le lendemain, samedi, de bonne humeur, après mon bon petit déjeuner, un premier château, arrêt café, puis arrêt bonne table...
Départ pour la visite du Musée des Blindés à Saumur, Nadine aurait préféré les chevaux à quatre pattes.
Retour au Camping, Assemblée Générale de l’Amicale des 10 HP, restaurant tenue par une Chti !

Le lendemain, dimanche, toujours de bonne humour, la Torpédo roule toujours, arrêt au château de la Belle au bois dormant (encore du café), arrêt resto au Musée Dufresne : ancien ferrailleur, impressionnant, deux heures d’histoire du XIX et XX siècle, de tout, il y en avait pour tous les goûts, énorme. Retour au camping et repas chez la Chti.

Le lundi, toujours de bonne humeur, la Torpédo roule toujours, arrêt à Chinon visite de la ville, pour ceux qui savent marcher. A Gravant les Côteaux, repas à l’Auberge les Coteaux. A 60/70 km/h nous arrivons à Savigny pour visiter une cave à vin dans la roche qui est dans la famille des organisateurs depuis quatre générations, magnifique !
Retour au camping, on met les voitures sur les plateaux, on fait les valises, on nettoie le logement, on se restaure chez la Chti, on dort.

Une seule panne de voiture.

Le lendemain, samedi, c’est le départ, 500 km, c’est fatiguant pour un vieux, mais 3 jours instructifs, agréables de retrouver les amis que l’on avait vu l’année dernière dans les Landes.

Un énorme merci à Marylène et Michel, pas facile de gérer ceux qui ne lisent pas le carnet d’itinéraire, les pannes et la course cycliste et la gendarmerie qui nous dévie.

Quelque photos.

Normalement à l’année prochaine en Charente avec la famille Marcadier.